AUSTIN MINI
1100 MK 4
Prix
10 900€
AC Youngtimer vous propose une Mini 1100 MK4 qui n’a seulement que 71 000 kilomètres certifiés.
Cette voiture a un historique limpide et tracé : elle a eu 7 propriétaires différents dans sa vie.
D’après les informations que nous avons trouvées, la voiture a dû être arrêtée durant les années 2000 à 2016 (aucun passage au contrôle technique durant cette période).
La voiture a certainement fait l’objet de gros travaux d’entretien dans les années 2020, mais nous n’avons pas le détail de ces travaux.
Il s’agit d’une version MK4, qui conserve les petites roues, et d’une version 1 100CC à la puissance accrue de 48 chevaux et surtout du tableau de bord complet avec compte tour.
De plus l’aménagement intérieur est plus valorisant avec des panneaux de portes assortis à la sellerie de la voiture, et une moquette elle aussi assortie à la couleur de la sellerie.
Comme toutes nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :
- Véhicule avec contrôle technique valide
- Garantie 12 mois en standard
- Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie
- Possibilité de livraison toute France
- Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection
- Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom
- Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection
Le véhicule que nous vous proposons sera vendu prêt à rouler c’est à dire avec les travaux mécaniques suivants réalisés ou réalisés depuis moins d’une année :
- Vidange moteur et changement des filtres
- Vidange boite
- Contrôle du circuit de refroidissement (vidange systématique du circuit de refroidissement et nettoyage du radiateur si nécessaire, voir changement), contrôle des durites
- Contrôle du circuit de freinage et changement ou réfection des organes de freinage en fonction de leur état (plaquettes de frein, tambours, disques de freins, flexibles de frein, cylindres de roues ,…) et changement du liquide de frein
- Contrôle de l’allumage et de la carburation
Sur la voiture en plus des travaux d’entretien stipulés ci-dessus il sera fait :
- Réfection du siège conducteur
- Réparation du ciel de toit
- Traitement du dessous de la voiture pour éviter la corrosion
Faisons le tour du propriétaire.
La carrosserie est en bon état, sans enfoncement ou choc.
La peinture est en état correct.
Le coté arrière gauche du côté du réservoir est jauni par des traces de carburant, ce côté sera repeint, et le bouchon de réservoir changé.
Les chromes ne sont pas piqués.
La sellerie de la voiture est en bon état, à l’exception du siège passager qui sera refait pour la livraison de la voiture.
Toutes les garnitures intérieures sont présentes. Il faut noter que le plastique des panneaux de porte présente quelques plissures.
Le ciel de toit a des défauts par endroit, mais celui-ci sera réparé pour la livraison de la voiture.
Toute l’électricité de la voiture fonctionne normalement.
Le moteur est en pleine forme, il démarre rapidement, et il n’y a pas de fumée à l’échappement.
Les vitesses montent et descendent normalement sans accroc à condition de décomposer le mouvement.
La voiture garde son cap normalement et freine en ligne.
Bref, une Mini classique, grâce à ses petites roues, mais bénéficiant de nombreuses améliorations par rapport aux versions antérieures. En quelque sorte le juste milieu entre les premières versions rudimentaires et les dernières édulcorées.