PEUGEOT 403
8 CHEVAUX
Prix
9 900€
AC Youngtimer vous propose une Peugeot 403 8 CV de 1957, dans un bel état avec un historique limpide.
Ce véhicule a un historique limpide et il n'a eu que 4 propriétaires jusqu'à ce jour.
La voiture est proche de son état d’origine (je sais pour le lion) et fait rare elle n’a pas de toit ouvrant (les 403 l’avaient presque toutes), et elle n’a pas fait l’objet de restauration, mais simplement de travaux d’entretien.
Comme toutes nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :
- Véhicule avec contrôle technique valide
- Garantie 12 mois en standard
- Possibilité de livraison toute France
- Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection
- Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom
Le véhicule est en très bon état mécanique, il marche parfaitement, et son kilométrage de 45 000 kilomètres au compteur.
Le châssis, point faible de la voiture qui a tendance à partir en dentelle de rouille est ici exempt de corrosion. La voiture a été bien entretenue, et il y a eu des réparations des planchers, qui expliquent le très bon état structurel de la voiture.
La carrosserie est exempte de corrosion.
La peinture est en bon état et il n’y a ni accroc ni enfoncement.
Cette 403 dispose de quelques particularités, comme les enjoliveurs spécifiques et le lion sur le capot moteur. Le lion n’est pas d’origine, car il a été interdit à partir de 1957.
La sellerie est en bon état sans déchirure ni affaissement.
Toute l’électricité est fonctionnelle.
On a ici à faire à une version 8 CV, un peu plus puissante que la 7 et surtout mieux équipée.
Comme il s’agit d’un millésime 1959, elle dispose d’améliorations techniques de la voiture dont notamment les fait d’avoir des clignotants et pas des flèches (beaucoup plus sécurisant pour circuler aujourd’hui).
A son volant, on trouve toutes les qualités routières de la 403, une bonne tenue de cap, un freinage très correct, et un grand confort de roulage.
Le moteur démarre normalement et n'émet aucune fumée.
Il prend ses tours ans difficultés.
Les vitesses au volant passent facilement, sans nécessiter un double débrayage.
Bref, une voiture populaire française emblématique des années 50 prête à rouler, qui ne nécessite pas de longs et couteux travaux pour pouvoir prendre la route.