top of page

Les youngtimers marquantes des années 90

  • Photo du rédacteur: ac-yougtimer
    ac-yougtimer
  • 31 mars
  • 2 min de lecture

Parmi toutes les youngtimers présentes sur le marché, ces voitures vieilles jeunes de plus en plus demandées, certaines demeurent des modèles cultes. Mais pourquoi ? Tout simplement grâce à leur prestige, leur rareté ou au contraire grâce à leur popularité. AC-Youngtimer, votre expert de la voiture vintage populaire, vous présente ici les youngtimers marquantes des années 90.

 

Que sont les youngtimers marquantes ?

Les youngtimers sont des modèles de précollection, pas encore tout à fait assez anciens pour posséder la plaque « collection », mais assez pour être considérés comme des modèles vintage. Si des dizaines de youngtimers sont des classiques, certains modèles sont considérés comme des véhicules ayant marqué leur génération, et étant encore particulièrement recherché par les fans.

Attention toutefois en achetant ce type de modèle : comme pour toutes les voitures anciennes, faites bien le point sur la carrosserie et la mécanique du véhicule. Regardez bien les factures d’entretien et, surtout, comparez les prix. En effet, les modèles les plus cultes peuvent s’arracher à prix d’or en raison de leur prestige ou de leur rareté. Mais sachez que posséder une youngtimer marquante vous place immédiatement dans la catégorie des connaisseurs et des passionnés, alors à vous de choisir la youngtimer des années 90 qui vous correspond le mieux.

 

Les voitures inoubliables des années 90

Parmi les youngtimers les plus marquantes des années 90, trois modèles arrivent en tête de liste : la 206 chez Peugeot, la Twingo de Renault et la prestigieuse Clio Williams du même constructeur. Petit retour sur ces modèles iconiques.

  • La Clio Williams. Une des youngtimers les plus connues. Un modèle d’exception, alliant allure inoubliable et sportivité rare. Une voiture puissante, au bleu reconnaissable et au design indémodable.

  • La Peugeot 206. Arrivée sur le marché pour remplacer la fameuse 205, la 206 doit son succès à son allure typiquement 90’S. Sortie en plusieurs exemplaires et finitions (de la plus basique à la plus prestigieuse), la 206 a connu une période de vente absolument phénoménale, avec plus de 6 millions d’exemplaires vendus en 15 ans. Un véhicule culte.

  • Et pour finir, l’iconique Twingo d’origine. Une allure avant-gardiste, des coloris acidulés et un nombre de ventes à faire pâlir tous ses concurrents, la petite citadine de chez Renault n’a jamais vu son succès baisser. Vous pouvez encore trouver des Twingo première génération, les passionnés de youngtimers en sont particulièrement friands.

 

Avec ce petit récapitulatif des youngtimers marquantes des années 90, nous vous avons replongé dans les plus belles voitures de votre jeunesse.

 
 
bottom of page